Annuellement, l’ARCJ procède à une campagne de recrutement. Chaque résidence reçoit alors dans son courrier une Lettre d’adhésion sur laquelle on trouvera des informations sur l’Association ainsi qu’un petit formulaire à compléter et à retourner accompagné du paiement de la cotisation.
Le montant de la cotisation annuelle est de 10$ par membre et elle est gratuite à partir du 3ième membre adulte à la même adresse.
Afin d’acquitter sa cotisation, il existe plusieurs options :
- En personne lors de l’assemblée annuelle de l’Association. En cas d’impossibilité de se présenter, on peut demander à un voisin de le faire pour soi.
- Par la poste ou en déposant le document dans la boîte aux lettres d’un membre du CA. On peut alors payer en argent ou par chèque.
- Par transfert électronique Interac. Le paiement doit être adressé à [email protected] et tenir compte du nombre de membres à inscrire. SVP, assurez-vous que la réponse à la question de sécurité soit connue par la personne qui encaissera.
Important : Quelque soit le mode de paiement utilisé, il ne faut pas oublier de compléter le Lettre d’adhésion et d’inscrire lisiblement les informations demandées afin de mettre à jour la banque de données de l’Association. Si l’on n’est pas certain de l’endroit où déposer sa lettre ou que l’on désire un complément d’informations, il ne faut pas hésiter à contacter l’Association via son courriel ([email protected]), l’onglet CONTACT ou via un membre de son conseil d’administration résidant près de chez vous.
On doit prendre note que l’assemblée annuelle de l’Association est ouverte à tous. Toutefois, bien que tous les résidents soient invités à cette rencontre et peuvent s’y faire entendre, seuls les membres en règle on le droit de vote.